Accueil > Maison > Cholet, nouvelle capitale du luxe du Grand Ouest

Cholet, nouvelle capitale du luxe du Grand Ouest

cholet-nouvelle-capitale-luxe-grand-ouest.png

Située dans le Maine-et-Loire, Cholet est une commune moyenne qui compte environ 54 000 habitants. La population de cette ville est sans cesse en augmentation depuis une dizaine d’années et attire de plus en plus de jeunes couples avec enfants.

Quel sont les attraits de Cholet ?

Il est vrai que cette ville dispose de toutes les commodités telles que des écoles, une antenne universitaire et des équipements sportifs comme une piscine et même une patinoire. Bien entendu, la ville compte des centres commerciaux et des commerces de proximité.

Mais l’engouement pour Cholet s’explique aussi par son dynamisme économique. Certes, la ville est connue pour sa vie économique avec ses industries emblématiques du textile et de la mode pour femme, mais c’est aussi une ville tournée vers l’avenir. En effet, Cholet soutien des sociétés de pointe en matière de nouvelles technologies, ce qui engendre de nombreux recrutements et la création d’un tissu local riche et actif. Les associations locales sont au coeur du dispositif municipal et sont au services des PME pour favoriser l’emploi, notamment des jeunes diplômés.

N’oublions pas une vie culturelle dense, mise en avant par l’Office de Tourisme de la ville, avec notamment chaque année le festival de musique classique, la biennale de danse contemporaine ou encore le festival de la BD qui se déroule début mai. De manière plus insolite, Cholet propose de « s’envoyer en l’air » grâce à un simulateur de vol. Il s’agit d’un véritable simulateur professionnel qui ravira les passionnés d’aviation.

Cholet en route vers le grand standing

Ce qu’on sait moins de Cholet, c’est qu’elle est aussi une ville de haut standing. On peut y découvrir des lieux d’exception et des villas de prestige à des prix tout à fait abordable.

Les maisons à vendre à Cholet laissent aux futurs propriétaires un grand choix entre maisons traditionnelles, contemporaines ou même des villas de maître, soit au coeur de la ville soit dans des écrins de verdure avec ou sans piscine. Il vous reste plus qu’à choisir !


Notez cet article :
Cholet, nouvelle capitale du luxe du Grand Ouest 4.00/5 - 2 votes




Partagez cet article :

Auteur : Planete Luxe Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Luxe


+ de 130 000 membres

+ le guide mode offert


Votre pierre préférée ?