Accueil > Maison > Comment choisir une couette de luxe ?

Comment choisir une couette de luxe ?



Les couettes de luxe ne sont pas juste des couettes mais, ce sont des couettes qui procurent joie, sérénité et bien-être absolue. Pour vous aider à faire votre choix de couette de luxe, lisez notre guide.

Bien choisir le matériel de votre couette

Les couettes de luxes sont disponibles en plusieurs variétés. Parmi ces matières l’une d’elles est le duvet.  Le duvet est un matériel relativement ancien qui vous plonge dans la tradition et une authenticité unique. Cette matière à des caractéristiques naturelles pour vous donner des nuits sereines et douces. La couette en duvet vous assure une bonne thermorégulation tout au long de la nuit. Vous êtes donc à l’abri des coups de froid et de chaleur pendant votre sommeil. Vous aurez ainsi un sommeil très doux et paisible. L’aspect naturel du duvet favorise la circulation de l’air dans le garnissage et apporte aussi une meilleure évacuation de l’humidité. Vous pouvez retrouver de très belles références sur ce site réputé : www.dumas-paris.fr  Le duvet est aussi par ailleurs très léger et doux.

Bien choisir l’intensité de la chaleur de votre couette

Le niveau de chaleur d’une couette est en 3 niveaux. Vous devez donc choisir l’intensité de la chaleur de votre couette en fonction de vos préférences et de votre environnement. Vous aurez le choix entre une couette chaude, tempérée et légère. Une couette chaude est dotée d’un garnissage de 300g/m2 et est composée d’un mélange de duvet et de plumettes pour procurer un meilleur équilibre entre le poids, le gonflant et la chaleur.

La couette tempérée a une densité de garnissage de 200g/m2. Vous pouvez l’utiliser pendant toute l’année car l’excellente circulation de l’air et les capacités thermorégulatrices du duvet procurent un confort unique au fil des saisons. Pour finir, la couette légère a un grammage inférieur à 200g/m2. Ces couettes en soie sont très appréciées en été  car elles sont légères et offrent une belle sensation de fraîcheur.

Bien choisir la taille de votre couette

Pour le choix de votre couette, vous devez considérer un excédent de 30 à 40 cm de chaque côté du lit.  Ces excédents empêchent à l’air de s’infiltrer dans la couette pendant la nuit. Pour un lit d’une place d’une largeur de 90 cm, votre couette doit avoir les dimensions 140×200 cm ou 200×200 cm.

Pour un lit de deux personnes,  vous avez le choix entre plusieurs largeurs. Pour un lit avec une largeur de 140 cm, vous devez prévoir une couette de 200×200 cm, 240×220 cm et 260×240 cm. Si la largeur de votre matelas est comprise entre 160 et 180 cm, votre couette doit avoir 260×240 cm.
Vous pouvez toujours demander la réalisation d’une couette sur-mesure de luxe.

 

 

 


Notez cet article :
Comment choisir une couette de luxe ? 4.63/5 - 19 votes

Auteur : Apollo


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Luxe


+ de 130 000 membres

+ le guide mode offert


Votre pierre préférée ?