Accueil > Actualité Luxe > Comment organiser un premier Noël en couple ?

Comment organiser un premier Noël en couple ?



Vous êtes à votre première année de mariage, ou de votre vie sous le même toit, et avec l’approche des festivités, il va sans dire que ce Noël doit être spécial pour vous deux. Vous aviez l’habitude de le passer chacun de son côté : soit avec la famille, avec les amies ou en solo. C’est une première pour vous de le vivre avec votre tendre moitié. Quels que soient les efforts que vous y fournissez, ça vaut absolument le coup.

Pour vous donner un coup de pouce, voici quelques éléments clés à suivre.

Décidez ensemble où passer Noël

Le premier Noël en couple est une expérience qui peut se révéler très stressante, vu que c’est nouveau, que vous n’avez pas de référence d’habitude sur laquelle vous appuyer. Par exemple, où allez-vous le passer ? Chez votre famille ou chez la sienne ? Vous ne pouvez pas le faire chez les deux, et c’est difficile de choisir l’une plutôt que l’autre.  Discutez-en, et trouvez un juste milieu. Passer la journée  chez vos parents et la soirée chez vos beaux parents ou l’inverse. L’essentiel est de vous entendre.

Comment faire bonne impression si c’est la première fois que ses parents vous verrons ?

Si vous êtes fraichement en couple et que vous n’avez pas encore rencontré sa famille, Noël est l’occasion de le faire. Voici quelques conseils :

Soignez votre tenue vestimentaire

Ce n’est pas dans une boite que vous allez mais chez une famille respectable. Ainsi, veillez à porter quelques choses de sobre et d’élégant. La première impression est importante, et les habits y jouent un rôle très important.

Ne vous y rendez pas les mains vides

Cela va de soi qu’on ne pointe pas, les mains vides, chez les gens qui nous ont invités, d’autant plus que c’est de votre belle famille qu’il s’agit. Pensez à apporter quelques choses comme une bouteille de vin, une corbeille de fruits, un grand gâteau…etc.

Participez à la conversation

Pour les extravertis, c’est un plaisir. Pour les introvertis, c’est une torture. Mais rappelez-vous, faites autant d’efforts que possible pour leur plaire. On ne vous demande pas de faire semblant d’être ce que vous n’êtes pas, mais au moins faites un effort de communication. Prenez votre temps à répondre lorsqu’on vous pose une question, élaborez et ne soyez pas brève. Et surtout, souriez, détendez-vous et soyez au meilleur de vous-même.

Quels cadeaux offrir ?

Puisqu’on parle de premier Noël, on se concentre sur tout ce qui est nouveau. Donc, pour les cadeaux, nous parlerons de celui du chéri, et de ses parents.

Pour ce qui est de ce que vous offrirez à votre chéri, achetez-lui un cadeau noel homme, comme un bracelet, une montre pour homme ou encore un parfum masculin.

Pour ses parents, nous vous conseillons d’achetez un coffret parfum, une jolie écharpe en maille, ou un beau chemin de table pour sa maman. Pour son papa, rien de mieux qu’un pull en maille, ou une veste chaude.

 


Notez cet article :
Comment organiser un premier Noël en couple ? 4.19/5 - 21 votes

Auteur : Planete Luxe Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Luxe


+ de 130 000 membres

+ le guide mode offert


Votre pierre préférée ?