Accueil > Mode Femme > Gucci continue sur sa lancée rétro

Gucci continue sur sa lancée rétro

Il y a quelques mois, la maison Italienne lançait sa nouvelle collection Printemps/Eté aux allures vintage. Aujourd’hui elle dévoile son nouveau spot publicitaire toujours dans un esprit décalé et rétro. 

gucci

Un hommage aux années 70 :

Pour cette collection, le directeur artistique Alessandro Michele affirme son goût pour le vintage seventies en empruntant les pièces phares de cette décennie : pantalons pattes d’éléphant, robes en dentelle, bombers à motifs floraux et robes à sequins.

gucci 2

Du point de vu des couleurs, le turquoise, le rose poudré ou encore le tranchant orange sanguine sont à l’honneur. On retrouve aussi des vestes en cuir, des chemises en dentelle transparentes, de longues robes ou encore des pulls ornés de sequins. Les mocassins et les chaussures à maxi plateaux sont aussi de la partie. La discrétion, elle, n’est pas de rigueur.

A n’en pas douter ces pièces à la fois kitch et tendances seront des éléments phares de notre garde robe cet été.

Une collection qui divise :

Au delà de l’aspect transgressif et résolument kitch, cette nouvelle collection a suscité de vives réactions.  La marque s’est notamment vu reprocher son goût pour les modèles trop maigres à l’image de ce mannequin :

gucciiii

Un nouveau spot toujours aussi décalé :

Alessandro Michele qui a reçu le prix du meilleur designer international aux Bristish Fashion Awards 2015 continue de nous surprendre dans son dernier spot, en mixant les codes d’un univers parfois androgyne et résolument décalé.

Vidéo : Spot Gucci – collection Printemps/Eté 2016 


Notez cet article :
Gucci continue sur sa lancée rétro 5.00/5 - 1 vote

Auteur : Planete Luxe


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Luxe


+ de 130 000 membres

+ le guide mode offert


Votre pierre préférée ?