Accueil > Bijoux > Guide d’achat d’une bague en argent

Guide d’achat d’une bague en argent



Vous avez envie de vous faire plaisir ou d’offrir un cadeau à une amie, et vous avez décidé d’acheter un bijou. Pourquoi pas une jolie bague en argent ? Cette matière possède de nombreuses vertus, et a surtout le grand avantage d’exister en une large gamme de modèles pour femme qui peuvent être portés au quotidien.

Les avantages de la bague en argent

Parmi les propositions en matière de joaillerie, la bague en argent est un intemporel qui a toujours du succès. Élégante et aussi moins chère que l’or, le choix de son style est vraiment très varié. Suivez le guide pour bien choisir sa bague en argent !

Ce matériau noble est très malléable, ce qui permet aux créateurs d’en user de différentes manières. Vous pouvez trouver des anneaux, des bijoux sertis de plusieurs pierres, des solitaires ou des bijoux fantaisistes et originaux. Très durable, vous pouvez porter la bague en argent fréquemment sans risquer de l’abîmer. Elle possède un brillant extraordinaire, surtout quand elle est bien entretenue.

La bague en argent est un bijou polyvalent qui peut être associé avec n’importe quelle tenue ou assorti avec d’autres types de bijoux.

bague argent

Comment choisir une bague en argent ?

Avant de faire votre achat, il est important de déterminer la taille de bague idéale pour votre amie. Si c’est un cadeau surprise, usez de ruse pour l’obtenir ou sollicitez un proche en commun pour connaître cette taille. Si le bijou est pour vous, cette information sera plus facile à trouver !

Lorsque vous avez choisi le modèle qui vous plaît, vérifiez les caractéristiques de celui-ci. La bijouterie doit préciser le poids de la bague en carat ou en grammes et la taille de la pierre qui l’accompagne le cas échéant.

Pour un bijou en argent, il est primordial de vous assurer que celui-ci est doté d’un poinçon à l’intérieur de l’anneau. Il vous renseigne sur la quantité d’argent pur utilisé pour fabriquer la bague : un modèle de haute qualité possède le poinçon 925 et signifie que la bague est composée à 92,5 % d’argent pur. Il est aussi possible de trouver des bijoux ayant un poinçon 800. C’est le seuil minimum pour que le bijou ait l’appellation « en argent ».

Bien porter la bague en argent

La bague en argent est un must-have de votre boîte à bijoux. Elle peut se porter pour différentes occasions, mais certaines restrictions sont de mises : l’argent étant un matériau de couleur froide, il est conseillé d’éviter de le porter avec les couleurs beiges ou l’orange. Préférez les couleurs pastel pour mettre en valeur votre jolie bague en argent.

Si l’accumulation de bijoux dorés est considérée comme « bling-bling » et un peu « m’as-tu-vu », l’empilement de bagues en argent est très tendance et bien moins tape à l’œil ! Si vous souhaitez attirer l’attention sur vos mains, vous pouvez porter des bagues en argent de différents styles.

Parmi les modèles de bague les plus appréciés du moment, il y a les bagues contemporaines au design épuré, les bagues intemporelles avec les motifs du type « infini » ou la goutte d’eau.


Notez cet article :
Guide d’achat d’une bague en argent 5.00/5 - 1 vote

Auteur : Julie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Luxe


+ de 130 000 membres

+ le guide mode offert


Votre pierre préférée ?