Accueil > Hugo Boss Pret à porter pour Homme Mode Hugo Boss

Hugo Boss

Hugo Boss figure aujourd’hui parmi les plus grandes marques de prêt-à-porter masculin. C’est l’allemand Hugo Ferdinand Boss qui, à l’âge de 38 ans, fonda en 1923 une société spécialisée dans la confection de vêtements de travailleurs. Mais la récession économique des années 1920 obligera en 1931 le fondateur de la société à intégrer le parti nazi afin d’obtenir des contrats de confection des vêtements militaires de l’armée hitlérienne ou Wehrmacht.

Il faut se remettre dans le contexte de l’époque ou toutes les grandes entreprises étaient mises au service du IIIeme Reich, on se souvient de Renault en France par exemple…

À la mort d’Hugo Boss en 1948, la direction de la société passe entre les mains de son gendre puis de ses petits-enfants entre 1969-1970. En 1970, les petits-fils du fondateur décident de cibler la gent masculine en produisant un prêt-à-porter chic et raffiné inspiré du style italien sur des tissus de grande qualité.

Ils mettent ainsi en exergue cette collection de prêt-à-porter pour hommes en l’associant à des sports de renom tels que la Formule 1. Les années 1980 seront les années d’ouverture vers d’autres domaines d’activités, tel que la parfumerie, l’horlogerie, les lunettes de soleil, etc.

Trois tendances seront également mises en place: le prêt-à-porter jeune (dit « Hugo »), le prêt-à-porter classique (dit « Boss »), et le prêt-à-porter chic (dit « Baldessarini »). Récemment, Hugo Boss s’est également tourné vers la gent féminine.

Les types de produits

Leader mondial du prêt-à-porter masculin, Hugo Boss commercialise aujourd’hui plusieurs prestigieuses collections de prêt-à-porter non seulement masculines mais également féminines. Par exemple, la ligne « Hugo » est une tendance jeune à la fois pour hommes et femmes dont la conception a été confiée à Bruno Pieters.

La ligne « Boss Selection », quant à elle, est une gamme de luxe réservée aux hommes, tandis que la collection « Boss Green » est une ligne de vêtements sportifs masculins.

En ce début de millénaire, lorsque le groupe Hugo Boss décide de s’ouvrir sur le marché féminin, la Collection Femmes ou Boss Woman explose les ventes. Désormais, Hugo Boss est également une marque de parfumerie grâce à la licence d’exploitation et de commercialisation obtenue par la société Procter & Gamble en 1994.

Ainsi, on peut citer des fragrances telles que « Hugo Element », une invitation au voyage, à l’exotisme et à la rencontre, ou encore « Boss Pure », un parfum pour hommes dont les senteurs rappellent la force de l’eau et sa fusion avec l’homme.

Des eaux de toilette pour hommes et femmes sont également prévues : « Hugo XY » pour hommes et « Hugo XX» pour femmes en 2007. En 2008, Hugo Boss a réservé une place spéciale pour les bijoux et les chaussures de luxe dans ses créations.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Luxe


+ de 130 000 membres

+ le guide mode offert


Votre pierre préférée ?