Accueil > Actualité Luxe > La chemise sur mesure… Un luxe?

La chemise sur mesure… Un luxe?

Oui, car le luxe c’est de l’élégance et de la perfection. Le vrai luxe est la recherche du raffinement, qui s’oppose, par goût, à la stricte nécessité…

 1

Si le produit de luxe est synonyme de qualité, il est aussi une valeur sûre car il est rare. Un produit de luxe c’est un label car nous savons qu’il a été réalisé avec un savoir-faire au sommet de l’état de l’art. Associé au beau, le luxe utilise des matériaux nobles et il est souvent réalisé à la main. Dans le luxe Il y a un aussi un désir de durabilité; il faut donc offrir de l’irréprochable: On attend de la perfection dans l’élégance d’une robe ou d’une chemise sur-mesure.

 

Le nombre de consommateurs de produits de luxe a triplé dans le monde en vingt ans. Estimé à plus de trois cents millions, il devrait passer la barre des quatre cents millions de consommateurs d’ici à trois ans (étude du cabinet Bain & Company) et accueille en moyenne dix millions de nouveaux consommateurs par an. Travailler dans cet univers demande évidemment beaucoup d’exigence, de rigueur et un sens du service à toute épreuve. Il y a, à Paris, quelques ateliers qui répondent à cette idée du luxe en réalisant exclusivement des chemises sur mesure; parfois cousues main. Des chemises que l’on personnalise avec des boutons au choix, un col ceci et des poignets cela. Selon son goût.

2

 

Clotilde Ranno est une de ces créatrices passionnées de la chemise sur mesure

 

Elle parcourt le monde à la recherche de matières d’exception et des meilleurs ateliers, pour sélectionner des motifs. Clotilde reçoit dans son atelier, au coeur de Paris pour partager sa passion des étoffes, expliquer les tissages, la provenance de chaque tissu et la manière dont ils sont fabriqués. Elle dévoile aussi ses meilleurs secrets de confection… Des boutons qui ne tomberont pas. Un savoir-faire d’exception pour le montage d’un pied de col et des coutures anglaises. Une chemise entièrement cousue main est tout d’abord coupée à la main pour la précision des raccords. La perfection des finitions, comme la couture d’une boutonnière est un véritable chef d’œuvre. L’atelier utilise une méthode de broderie réalisée avec une aiguille d’une extrême finesse pour éviter que les fils des boutonnières ne se relâchent…

 

Prix: A partir de 189 €

Chemise cousue main: à partir de 350 €

 

CONTACT

Clotilde Ranno

Atelier : 5 rue du Helder, 75009 Paris (Métro Opéra)

06 68 51 09 18 – 01 53 24 53 53

www.clotilderanno.com

contact@clotilderanno.com

 


Notez cet article :
La chemise sur mesure… Un luxe? 4.24/5 - 21 votes




Partagez cet article :

Auteur : Planete Luxe


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Luxe


+ de 130 000 membres

+ le guide mode offert


Votre pierre préférée ?