Accueil > Maison > L’achat de sa résidence principale : le rêve des Français

L’achat de sa résidence principale : le rêve des Français

lachat-residence-principale-reve-francais.png

L’achat de leur résidence principale par les Français est un fait qui ne cesse d’augmenter depuis une trentaine d’année. Désormais six français sur 10 sont propriétaires de leur résidence principale. Les raisons qui poussent à ces acquisitions sont nombreuses : prix des locations élevés, taux d’intérêt des financements peu élevés ou encore la volonté de se constituer un patrimoine transmissible à ses enfants.

Quels sont les biens immobiliers convoités par les Français ?

Les Français achètent tous types de logement même si on peut déceler une préférence pour l’acquisition de logements individuels. Ce qui est certain, c’est qu’une région est beaucoup plus dynamique que le reste de la France en termes de nombre d’offres et de diversité des produits. En effet, l’Alsace propose des produits très variés comme des villas anciennes très traditionnelles ou au contraire des appartements neufs dans le centre de l’Alsace. Il est clair que l’accent est mis sur le caractère contemporain dans certains programmes immobiliers, ce qui permet d’allier des appartements tout désign avec bien évidemment la modernité des installations telles que des pompes à chaleur ou des chaudières à condensation. Outre l’Alsace, des régions étonnantes permettent de développer l’immobilier de luxe. Sans parler de la Riviera, la région du grand ouest développe fortement les maisons de grand standing

Quelle est la principale clé du succès d’une acquisition réussie ?

Pour mener à bien une acquisition immobilière, le futur acquéreur doit bien entendu faire le bon choix de son constructeur. Le sérieux et la solidité financière permettront d’être serein dans ses choix et d’être conseillé sur les matériaux mais aussi sur le style souhaité. En effet, le constructeur saura mettre en garde le futur acquéreur sur le risque de dépassement du budget et mettra en oeuvre toutes les nouvelles réglementations et normes sur l’environnement.

La confiance mutuelle entre le constructeur et l’acquéreur permettra de suivre rigoureusement son projet afin de le mener à bien dans les budgets fixés.


Notez cet article :
L’achat de sa résidence principale : le rêve des Français 5.00/5 - 1 vote




Partagez cet article :

Auteur : Planete Luxe Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Luxe


+ de 130 000 membres

+ le guide mode offert


Votre pierre préférée ?