Accueil > Bijoux > Les dernières tendances de bague de fiançailles

Les dernières tendances de bague de fiançailles



Les hommes veulent offrir à leur reine la plus belle des bagues de fiançailles en gage de leur amour, mais il est parfois difficile de choisir. Cette année, le traditionnel solitaire devient moins populaire, contrairement au duo or rose diamant ou le duo diamant qui est les grandes tendances du moment. Mais avant de définitivement choisir le modèle, la forme et le métal de la bague de fiancée, voici un tour d’horizon du marché actuel.

L’or rose et le diamant, le duo gagnant

En matière de bague de fiançailles, la tendance change au fil des ans. Cette année, le choix de la plupart des futurs mariés s’est porté sur les anneaux en or rose sertie de diamant. Si l’or rose est en faveur des mariés depuis un certain temps, cela s’explique par son côté beaucoup plus discret et moins cher par rapport à l’or jaune et l’or blanc.

L’association de ce métal avec le diamant est également très appréciée par les joailleries, à l’image de www.baunat.com, pour donner un aspect plus sobre, mais élégant à la bague.  Et le résultat de l’union de l’or rose avec le diamant est d’autant plus apprécié, car il ne passe pas inaperçu tout en restant sobre. Autant de raison qui explique pourquoi le duo or rose et diamant est de plus en plus privilégié par les maisons de joaillerie que par les futurs époux.

Bague de fiançailles, les modèles les plus prisés

Que la future mariée soit plutôt solitaire classique ou qu’elle apprécie plutôt le motif floral, tous les styles est désormais permis. Mais ces temps-ci, de plus en plus de futures épouses osent sortir de l’ordinaire en choisissant des designs plus audacieux pour leur anneau. Il n’est donc plus rare de trouver des alliances dans le design duo diamant (double stone ring) ou celles sertie de diamant rectangulaire.

Le traditionnel solitaire perd peu à peu sa place, car la tendance en matière d’anneau de fiançailles est aussi de créer des styles personnalisés. C’est en effet l’occasion pour l’heureuse élue ou son époux d’éveiller un sens créatif pour concevoir un bijou l’image de leur amour et de la future propriétaire. Ainsi, il est possible de revoir les grands classiques de la joaillerie afin de créer un joyau ultra-moderne et unique.

Les associations inattendues !

Et puisque l’originalité et la créativité sont de plus en plus tendance, on trouve aujourd’hui des combinaisons inattendues, mais tous aussi réussies les unes que les autres.  Ces modèles de bague de fiançailles entrent également dans le « must have » et captivent autant les futures mariées que les mariés. Parmi les assemblages exceptionnels, il y a notamment le duo or rose et la céramique blanche comme anneau des fiançailles. À ces deux métaux s’ajoutent des gemmes telles que le diamant, le saphir ou le rubis.

Parmi ces pièces essentielles qui servent à sceller l’union des amoureux, il y a aussi ceux des créateurs inspirés du moment. On trouve notamment des chefs d’œuvres conçus en or éthique qui habillent désormais l’annulaire gauche de quelques femmes originales.

 


Notez cet article :
Les dernières tendances de bague de fiançailles 4.63/5 - 19 votes

Auteur : Planete Luxe Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Luxe


+ de 130 000 membres

+ le guide mode offert


Votre pierre préférée ?