Accueil > Louis Vuitton Maroquinerie de Luxe Louis Vuitton Mode

Louis Vuitton

La renommée de la marque Vuitton commence avec la commercialisation d’objets pour dames et accessoires en cuir tels que les sacs. C’est ainsi que la maroquinerie de luxe a fondé la réputation de Louis Vuitton et de toute sa Maison. Mais le parcours de ce malletier et layetier de formation ne sera pas facile car avant d’obtenir sa consécration artistique, il commencera en tant que fabriquant de coffres et de malles.



Louis Vuitton a créé sa société en 1854 à Paris en présentant le concept très pratique de la malle plate.

Lorsque l’entreprise connaît un essor grandissant, Georges Vuitton, le fils de Louis Vuitton, collabore avec son père dès les années 1870 dans la promotion de la marque de maroquinerie la plus célèbre du XIXeme siècle. A la fin des années 1880, la marque Vuitton s’exporte outre-Manche et outre-Atlantique, notamment à Londres et à New York.

À la mort de Louis Vuitton en 1892, son fils Georges se trouvait à la tête de l’empire et choisit comme emblème le « Monogramme LV », une toile qu’il a lui-même conçue. Au début des années 1990, le puissant homme d’affaires Bernard Arnault contrôle l’actionnariat du groupe Vuitton.

Aujourd’hui, la marque diversifie ses champs d’activités puisque en dehors de la maroquinerie pour femmes, elle se lance également dans le prêt-à-porter de luxe, dans l’horlogerie, la joaillerie, les chaussures, etc.

Les types de produits

Spécialiste en maroquinerie de luxe, la marque Vuitton en a fait son cheval de bataille, notamment avec des toiles de renom telles que le « Monogramme LV » conçu par Georges Vuitton ou encore la toile créée par Claude-Louis et Gaston-Louis Vuitton, les petits-fils du fondateur. Le monogramme LV est la toile par excellence de l’empire Vuitton, plus solide que le cuir et gagnant en souplesse.




Son imperméabilité est totale et son ergonomie parfaite pour les voyages, elle se décline aujourd’hui en plusieurs coloris.

L’architecture fait également la renommée de cette marque car elle a conçu de nombreuses boutiques en France et à l’étranger. Depuis 1998, les produits Vuitton se diversifient vers de nouveaux domaines tels que la mode, la joaillerie, les accessoires de mode…

Citons en la matière le sac de voyage en toile dénommé « Keepall 50» ou encore les ceintures en cuir ou en toile, telles que le modèle « Aquarelle 35 », une ceinture en toile de couleur Watercolor élaborée par Richard Prince.

Vuitton est même présent dans les porte-clés en cuir, les porte-monnaies élégants en cuir ou Monogram, ou encore les châles. La bijouterie et la joaillerie figurent également en bonne place, avec entre autres les pendentifs en or, les bagues…

Les chaussures et les montres ne sont pas en reste : c’est le cas de la montre de luxe sertie de diamants et en or, dénommée « Tambour Diving Lady ».


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Luxe


+ de 130 000 membres

+ le guide mode offert


Votre pierre préférée ?