Accueil > Bijoux > Personnalisation d’une bague avec diamant certifié

Personnalisation d’une bague avec diamant certifié



La personnalisation d’une bague exprime le caractère personnel qu’on souhaite donner à la bague. Elle peut s’opérer de plusieurs façons, il est question pour vous de choisir et d’inscrire sur la bague toutes les touches personnelles voulues. La personnalisation de la bague peut se faire avec différentes matières y compris le diamant. Pour cela, il est primordial de bien connaître les informations sur cette pierre précieuse pour ne pas être dupé par les bijoutiers.

Ce qu’il faut savoir avant de personnaliser une bague en diamant

Le diamant fait l’objet de beaucoup de duperie sur le marché. Il est important de maîtriser sa qualité et de posséder les informations avant d’engager toute action. Pour pouvoir manipuler avec assurance un diamant, il faut avoir le certificat (pour votre bague avec diamant). Celui-ci vous protège et vous instruit sur la valeur et la qualité du diamant. En clair, le certificat est très important lorsqu’il est déjà marqué sur votre diamant ; il permet d’estimer la valeur de la pierre, car il en existe de moindre qualité.

Par ailleurs, il ne suffit pas seulement qu’un laboratoire mette son scellé pour juger de la qualité du diamant. Celui-ci doit contenir la signature ou le marquage du laboratoire par lequel il est passé. Cette signature ne peut être vue qu’avec une loupe. Cette inscription se fait à base d’un laser en laboratoire. C’est la base d’un certificat diamant.

Comment customiser sa bague en diamant certifié ?

Pour personnaliser votre bague, il faut vous rendre dans un laboratoire reconnu, ou encore chez un bijoutier professionnel. Le procédé de customisation est simple. Il suffit de choisir les inscriptions que vous souhaitez voir apparaître sur la bague et les indiquer au bijoutier en charge de vous établir une bague ou un bijou quelconque. L’objectif pour la personnalisation est de réaliser et d’appliquer les inscriptions que vous désirez pendant la confection de votre bague.

Possibilité de graver les inscriptions personnalisées de votre choix

On peut donc appliquer des dates importantes, des dessins, des messages, etc. Il revient alors au bijoutier de choir la meilleure des méthodes pour graver ce que vous voulez sur la bague. Vous pouvez, si vous le voulez bien, vous faire aider dans vos choix de messages des catalogues qui offrent une large gamme sur les types et les styles de bagues.

Pour graver votre message, le bijoutier fait usage de multiples objets coupants, pointus, ou encore des machines préparées spécialement pour cette cause. Il y a aussi l’opportunité d’envoyer votre motif et attendre le produit fini.


Notez cet article :
Personnalisation d’une bague avec diamant certifié 4.63/5 - 19 votes

Auteur : Apollo


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Luxe


+ de 130 000 membres

+ le guide mode offert


Votre pierre préférée ?