Accueil > Prada Mode Pret à Porter Maroquinerie Prada Parfums

Prada

Créée en 1913 par Mario Prada, à Milan, Fratelli Prada est une marque spécialisée dans la sellerie. Elle a acquis depuis, une belle réputation grâce à ses produits de grande qualité. Mais avec l’arrivée de Miuccia Prada, la petite-fille de Fratelli, Prada a fait son apparition dans le monde de la mode, avec succès, vers la fin des années 70.



Avec l’introduction du nylon dans ses créations, Miuccia Prada avec Patrizio Bertelli, son mari, a non seulement fait de Prada une grande griffe de la mode mais a également réalisé un grand développement de l’entreprise, faisant de Prada tout un groupe regroupant la marque Helmut Lang, Church&Co, Jil Sander, Genny et Azzedine Alaïa.

Les produits Prada se sont élargis : aux collections de sacs et de chaussures se sont ajoutés le prêt-à-porter en 1881, la ligne de vêtement pour les jeunes, Miu Miu en 1993, la collection pour les hommes en 1994

Enfin sort la collection sport, Prada Sport, en 1997, les produits de parfumerie et produits cosmétiques ainsi que la téléphonie des produits dont la création est supervisée et dirigée par Miuccia elle-même.

Aujourd’hui, Prada s’aligne avec les grandes marques de Haute Couture, offrant à sa clientèle une panoplie de produits et d’accessoires, des vêtements aux chaussures, aussi luxueux et élégants les uns que les autres, portés par des égéries à la fois gracieuses et dotées d’une forte personnalité telle que Kim Basinger.

Les types de produits

Les produits Prada qui étaient à l’origine des produits de maroquinerie s’étaient étoffés avec le prêt-à-porter une ligne de vêtement de Haute couture, pour femmes et pour hommes, dessinée par Miuccia Prada, avec des robes, des chemisiers, des jupes, des vestes, des pantalons, des bermudas…




Le tout est décliné dans divers styles (élégant, sexy, branché, sportif) dans des matières et textures très variées, des tenues assorties aux différents styles de chaussures Prada telles chaussures de sport, à talons aiguilles, mocassins, bottes… qui sont de véritables œuvres d’art.

Fidèle à son origine, Prada confectionne des accessoires en cuir fin d’une très grande qualité tels que les ceintures au design originale ou classique, les portefeuilles et les sacs déclinés en plusieurs modèles, mais également des accessoires de mode, tels que les lunettes.

Mais Prada n’est pas réservée uniquement à une certaine génération. Dessinée pour les jeunes, dans un style plus branché, la collection Miu Miu présente des vêtements moins coûteux mais toujours dotés de la vision luxueuse du styliste.

Prada s’est également lancée dans la cosmétique, avec des parfums, des démaquillants…, dans la téléphonie avec le lancement du téléphone mobile LG Prada et dans la joaillerie avec des montres, bracelets, boucles d’oreilles, colliers… d’une grande élégance, une élégance et grâce dont sont dotés tous les produits Prada.


Notez cette page :
Prada Mode Pret à Porter Maroquinerie Prada Parfums 3.00/5 - 1 vote




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Luxe


+ de 130 000 membres

+ le guide mode offert


Votre pierre préférée ?