Accueil > Voyage > Quel type de château choisir pour organiser son mariage ?

Quel type de château choisir pour organiser son mariage ?



Parce que l’union entre vous et votre partenaire de vie est unique et que le jour de votre mariage se doit d’être spécial, choisissez de le passer dans le château de vos rêves. Un week-end au coeur d’un domaine de plusieurs hectares pour prolonger la réception est une idée prestigieuse pour se dire oui. Mais pour des noces réussies, il faut encore avoir repéré le lieu parfait ; en effet, c’est dans ce château que votre couple prendra son départ pour la vie et il est donc important de consacrer du temps à ce choix épineux.

Louer un château, oui, et les prestations ?

La location d’un château pour célébrer votre mariage repose sur des critères fondamentaux : votre choix dépend du nombre de convives, de la région où la plupart des invités et où vous-même habitez mais aussi des prestations que vous souhaitez leur offrir. Beaucoup de ces châteaux à louer proposent des activités afin de complémenter l’endroit magnifique où vous fêterez vos épousailles. Il peut s’agir d’engager un traiteur, un photographe mais aussi un ingénieur du son, un magicien, ou encore un DJ. Le choix du château et de ses prestations annexes reposent sur un budget déterminé par vos soins.

Des festivités dans un cadre merveilleux

L’idée du cadre parfait pour un mariage diffère d’une personne à l’autre : ce sera à vous de faire votre choix entre un château historique, un manoir immense ou une forteresse du XVIIIe siècle. Il est également primordial de réfléchir aux espaces extérieurs du château ; que vous pensiez à vous marier en période estivale ou non, c’est par les jardins que vos invités arrivent et découvrent le lieu de réception. Privilégiez les grands espaces verts et les locations de château où il vous est possible d’y installer des structures comme des chapiteaux afin de personnaliser au mieux cet espace.

Un château unique pour un mariage unique

N’hésitez plus et parcourez les centaines d’annonces de location de château dès aujourd’hui. Chacun d’entre eux est unique et même si vous pensez devoir vous adapter aux spécificités du château, c’est peut-être lui qui perfectionnera celles de votre mariage.


Notez cet article :
Quel type de château choisir pour organiser son mariage ? 4.63/5 - 19 votes

Auteur : Planete Luxe Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Luxe


+ de 130 000 membres

+ le guide mode offert


Votre pierre préférée ?