Accueil > Maison > Quels sont les avantages d’un lit électrique ?

Quels sont les avantages d’un lit électrique ?



Le lit électrique ou lit de relaxation, n’est plus l’apanage des chambres d’hôpital mais devient de plus en plus apprécié des particuliers. Pourquoi cet engouement ? Parce que certains ont vite compris le plaisir de dormir dans un lit qui s’adapte à tous leurs mouvements, sur simple commande. Liberté et confort sont les maître-mots de ce lit qui se révèle aussi être l’ami de nos petites douleurs.

Pourquoi opter pour un lit électrique

Ceux qui ont comparé son confort à celui du lit fixe le savent : difficile de se passer des fonctionnalités d’un lit électrique quand y a goûté. L’aspect confort est le point fort de ce lit, mais il n’est pas le seul.

Adeptes du petit-déjeuner au lit ou des longues soirées lecture, il vous faut l’essayer au plus vite !
Composé d’un sommier animé par un ensemble de 2 à 6 moteurs, il relève votre buste, vos jambes ou votre tête, selon vos envies. Il permet ainsi de s’asseoir pour lire, manger au lit ou regarder la télé. C’est le lit qui permet toutes les libertés pour ceux qui aiment souvent se réfugier dans le creux de leur alcôve. Les Romains, qui mangeaient allongés, n’auraient pas boudé cette invention !

Le lit électrique est aussi le champion de l’indépendance de couchage. Qui a fait l’expérience de dormir avec un partenaire remuant ou beaucoup plus lourd connaît l’importance de ce détail. Le lit de relaxation se compose de deux sommiers, de deux matelas et aussi de deux télécommandes. Chaque partenaire ne risque plus de gêner l’autre par ses mouvements ou ses levers intempestifs. De plus, en maintenant la tête dans une position légèrement surélevée toute la nuit, il limite les problèmes de ronflement. Un réel bénéfice pour les couples quand l’on connaît les conséquences d’une nuit agitée sur le climat conjugal !

Le confort d’un lit électrique ne s’arrête pas là. Les moteurs aident à trouver une position plus confortable lors de l‘assoupissement. Un sommier électrique à lattes peut être complété par des plots qui peuvent pivoter jusqu’à 360° pour épouser les formes du corps. On comprend mieux pourquoi l’on ne parle plus de confort, mais d’hyper confort pour ce type de lit.

L’allié de votre santé

Même s’il ne se cantonne plus aux établissements de santé, le lit électrique a vu le jour dans les milieux médicaux. C’est donc tout naturellement que les sujets âgés ou ceux souffrant de diverses douleurs se tournent vers lui pour trouver un soulagement.

Ce type de lit est tout indiqué pour les personnes souffrant du dos. Il évacue les douleurs produites par les tensions et les raideurs par le réglage précis de l’inclinaison des différentes parties du corps. Il soulage ainsi la tension des muscles et calme les douleurs d’une sciatique ou d’un lumbago. Couplé avec un matelas en mousse à mémoire de forme, il permet de  conserver un parfait alignement de la colonne vertébrale et de soulager les points de pression.

Si vous souffrez de problèmes circulatoires,  le lit électrique est aussi votre allié. La sensation de jambes lourdes et les gonflements s’atténuent dès que l’on relève automatiquement les jambes. Un meilleur retour veineux et lymphatique en résulte pour un soulagement durable. Les femmes enceintes apprécient particulièrement cette fonctionnalité, qui leur évite d’avoir à se mettre des piles d’oreillers sous les genoux quand leur terme approche.

Le lit électrique aide enfin les personnes atteintes de troubles respiratoires : asthme, rhume ou bronchite. Dormir en position relevée permet à l‘air de mieux circuler et de ventiler tout le corps.

Un lit de relaxation est à la fois un accessoire de confort et de soin. Il a de beaux jours devant lui, dans une société où le sommeil est une question de santé publique majeure.

 


Notez cet article :
Quels sont les avantages d’un lit électrique ? 4.89/5 - 18 votes

Auteur : igloo


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Luxe


+ de 130 000 membres

+ le guide mode offert


Votre pierre préférée ?