Accueil > Yves St Laurent Pret à Porter Parfumerie Yves St Laurent

Yves St Laurent

Yves St Laurent est une marque qui n’est plus à présenter et dont la notoriété est reconnue mondialement. Réputée pour ses prêts-à-porter ainsi que ses parfums aux mille senteurs, la marque a révolutionné la mode féminine en introduisant le blouson noir, le smoking et le deux pièces-pantalon.

Né en 1936 en Algérie, Yves St Laurent s’est installé à Paris pour y suivre des formations en dessin pour ensuite faire ses débuts chez Dior, en 1955, en qualité d’aide modéliste. On l’a également vu dessiner pour des scènes théâtrales ou cinématographiques.

Au début des années 60, Pierre Bergé, un homme d’affaire qui a découvert son talent, s’est associé avec un milliardaire pour fonder le premier établissement haute couture « Yves St Laurent » – YSL. C’est ainsi qu’en 1962, la première collection « YSL » a fait surface, et depuis 1966, le smoking destiné aux femmes est devenu le cachet de la maison.

Parallèlement, une branche haut de gamme de prêt-à-porter féminin appelée « Rive gauche » s’est mise sur pied, et ce n’est que trois ans après que les hommes ont pu bénéficier de la marque.

Rachetée en 1998 par François Pinault, la marque s’est développée grâce aux nouveaux styles introduits par ce grand actionnaire de la société Gucci.

En 2002, au bout de ses 66 ans, Yves décide d’arrêter la couture. Pour tous ses succès, il s’est vu remettre par la Légion d’Honneur en 2007 l’insigne de Commandeur, après avoir été Chevalier en 1985 puis Grand Officier en 2001, et s’éteint le 1er juin 2008 suite à un cancer cérébral.

Les types de produits

Yves St Laurent est réputé pour ses smoking féminins ayant révolutionné la mode. Et s’il fait partie des deux plus grands stylistes du XXème siècle avec Coco Chanel, c’est grâce à ses idées originales.

En effet, aucun couturier n’aurait imaginé pouvoir vêtir une femme à la masculine de la petite veste au blouson noir, des escarpins aux grandes bottes, du deux pièces-jupe au deux pièces-pantalon, on peut dire que le monde est à l’envers.

Toutefois, cette révolution a bien séduit le monde. La preuve, ce sont les looks favoris de notre époque. En plus des vêtements, les produits YSL se multiplient, parfums, eaux de toilette, produits de beauté font aujourd’hui partie du lot, et les parfums et les eaux de toilette YSL sont très tendance.

L’Opium, un parfum à l’arôme très troublant est par exemple apprécié pour la provocation qu’il dégage.

Pour les femmes plus raffinée, l’YSL Paris, à l’arôme plus sucré, libère un certain romantisme toutefois si vous voulez réunir féminité et séduction, le parfum Elle saura vous satisfaire.

Les eaux de toilette de la marque sont nombreuses et existent aussi bien pour les femmes que pour les hommes. Si l’Homme est un parfum de charme, Kouros, lui, laisse refléter une certaine virilité. Les produits sont nombreux et vont jusqu’aux soins du visage : les fards à paupière, les gloss à lèvres, les démaquillants et autres.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Luxe


+ de 130 000 membres

+ le guide mode offert


Votre pierre préférée ?