Accueil > Maison > Balcon ou jardin : comment créer votre coin verdure ?

Balcon ou jardin : comment créer votre coin verdure ?



Les dernières tendances en matière de décoration intègrent une dimension écologique. En effet, les plants sont beaux et décoratifs. De plus, ils peuvent être installés dans tous les coins la maison. L’installation de plantes est une idée saine et peu coûteuse. La verdure qu’elles constituent est relaxante et accueillante. Avoir un coin vert est un moyen simple de profiter des bienfaits des plantes sur votre santé. Même lorsque vous n’avez pas beaucoup d’espace, vous pouvez vous le permettre. Voici les astuces pour obtenir votre coin verdure sur un balcon ou un jardin.

 

Installer un coin verdure sur un balcon ou un jardin

Votre coin verdure peut être installé sur un balcon ou dans un jardin. Pour ce faire, vous pouvez déterminer comment vous souhaitez placer vos plantes. Puis, vous pourrez procéder à l’achat des pots et à la sélection des plantes. Un coin verdure dans un balcon ou un jardin offre un parfum agréable. Par exemple, les orchidées et les lys en plus de leurs couleurs, procurent à votre maison une odeur saisissante. Pour compléter le décor de votre jardin ou un balcon assez spacieux, vous pouvez installer des meubles ou d’autres éléments. Il peut s’agir d’une fontaine, de sièges d’extérieur ou d’un hamac. Vous pourrez ainsi vous relaxer dans cet espace. Il vous permettra aussi de nettoyer votre système respiratoire. En effet, ce coin verdure vous aidera à éliminer la toxicité dans l’air.

 

Vous pouvez décorer un petit jardin ou simuler la beauté d’une forêt tropicale. Par exemple, les plantes d’intérieur hautes sont magnifiques dans un endroit spacieux. Pour créer votre coin verdure sur votre balcon ou dans votre jardin, vous pouvez utiliser :

 

  •       Des étagères,
  •       Des échelles,
  •       Des chaises en bois,
  •       Des escaliers.

Vous pouvez aussi suspendre des plantes sur des supports pour pots. La couleur des pots et la verdure créent une ambiance de rêve. Vous pouvez mélanger différents types de feuillage à différentes hauteurs. Dans votre coin verdure, vous pouvez recycler vos meubles.

 

Installer un coin verdure dans un petit espace

Si vous n’avez pas assez d’espace, vous pouvez songer à installer un jardin vertical. Il peut être créé dans un complexe d’appartement par exemple. Un jardin vertical peut accueillir des plantes florales ou des herbes. Il peut être installé sur un support tel que le hamac. Vous pouvez y installer directement les plants ou y ranger les pots. En outre, vous pouvez réaliser vous-même ces installations si vous avez des capacités en bricolage.

 

La hauteur de votre support ou son positionnement influent sur le choix des plantes. En effet, vous ne pouvez pas mettre des plantes qui poussent très haut sur une étagère murale. Les types de plantes qui conviennent à des étagères murales sont par exemple les cactus. Par contre, si vous comptez déposer vos plantes sur une table ou un bureau, vous pouvez choisir les plantes comme :

 

  •       Le bambou,
  •       Le lys de la paix,
  •       Ou le bonsaï.

En fonction de votre espace, vous pouvez avoir plusieurs pots ou un seul gros pot.

 

Dans votre jardin, vous pouvez faire pousser vos propres herbes et légumes. Placées sur votre jardin ou votre balcon, vous devez vous assurer que les plantes recevront un peu de soleil. Certaines herbes se cultivent facilement. C’est notamment le cas du persil, du thym, du basilic, de la coriandre et de la menthe. Certaines plantes aussi poussent assez facilement et ne nécessitent pas beaucoup d’entretien. C’est le cas de la tomate, de la laitue et des épinards.

 

Les plantes succulentes et les petites plantes à fleurs peuvent être cultivées dans des endroits étroits. Ces plantes résistent bien à la sécheresse et aiment les conditions chaudes. Aussi, les herbes comestibles sont une option naturelle pour garnir votre coin vert. Pendant les périodes humides, optez pour les plantes des environnements de jungle. Par ailleurs, les paniers en osier et les pots contemporains élégants sont de belles options. En effet, les matériaux naturels augmentent la sensation de détente.

 


Notez cet article :
Balcon ou jardin : comment créer votre coin verdure ? 4.89/5 - 18 votes

Auteur : Mathilde


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Luxe


+ de 130 000 membres

+ le guide mode offert


Votre pierre préférée ?