Accueil > Mode Femme > Les couleurs vestimentaires de la rentrée vues par les grands créateurs

Les couleurs vestimentaires de la rentrée vues par les grands créateurs



Dans l’univers de la mode, les tendances reviennent, mais se renouvellent sans cesse. Cette année, les grands créateurs revisitent les succès des années 70, 80 et 90. Cela peut donner une impression de déjà-vu, mais comme il est question de mode, il y aura toujours un côté modernisé. Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut avoir dans son dressing pour la rentrée !

Les must-have de la saison 2019-2020

Aujourd’hui, certaines pièces classiques reviennent vous habiller, à l’exemple des grands imprimés graphiques et des épaules bouffantes. Faisant leur grand retour dans vos placards, ils s’accompagnent de la fameuse tendance look denim de la tête aux pieds.

L’une des plus grandes tendances en termes de couleurs, pour cette rentrée, va au fuchsia. Aux yeux des grands créateurs, il faut oser cette couleur sur de grandes pièces comme le manteau ! Alors, sortez des couleurs classiques de l’automne, tentez le fuchsia et vous voilà transformée en véritable « icône du Yéyé » !

La superposition est aussi le point fort de cette rentrée 2019. Un col roulé imprimé sous un large tee-shirt uni et vous serez totalement « in ». Pour celles qui ont un petit côté bourgeois, les blazers pied-de-poule, la ceinture corset et la petite robe à imprimés « seventies » sont là : ces pièces stars de la saison peuvent se retrouver sur lagrandeboutique.net par exemple.

seventies

Isabel Marant, une créatrice à suivre pour cette rentrée

Si vous appréciez les vêtements de créateur, la collection proposée par Isabel Marant est l’une des plus appropriées pour cette rentrée. Aux côtés de Giorgio Armani, Michael Kors, Moschino ou encore Saint-Laurent, elle donne le ton pour la tendance hiver 2019/2020. Le style de cette créatrice de génie mélange avec brio le très accessible prêt-à-porter et la très sophistiquée haute couture.

Bien que cela puisse paraître contradictoire, il règne aujourd’hui dans la mode un souffle rapprochant élégance et attitude rebelle. La rentrée 2019 prône la femme libre, affirmée et élégante en tout point : les grands créateurs comme Isabel Marant l’ont parfaitement compris et ne lésinent pas sur la créativité.

Une rentrée haute en couleurs

Si vous souhaitez remplir votre placard des pièces les plus tendance de la rentrée 2019, attendez-vous aux effusions de couleurs. Outre le très apprécié fuchsia, cet hiver retrouvez les couleurs vives comme le rouge, l’émeraude, le bleu pétrole, l’indémodable nude ou encore le blanc immaculé. Dans tous les cas, le total look est à prioriser même si les petits mélanges donnent plus de peps.

Côté imprimés, ce sera un peu plus « sauvage » : le léopard envahit alors vos robes de jour et de soirée ainsi que vos manteaux et accessoires. Cependant, le zèbre et le serpent eux aussi ont le vent en poupe. Pour cette rentrée, c’est « vive les imprimés animaliers ! »… mais à petite dose, sur les détails ! En parlant de motifs, vous ne pouvez oublier en aucun cas le carreau. Comme dit plus haut, le pied-de-poule est la star des blazers, mais le carreau se retrouve sur toutes ses déclinaisons.

Si cette rentrée promet des couleurs variées, c’est parce qu’il y régnera principalement un esprit de fête. Dans cette optique, la morosité ne fera vraiment pas partie des thèmes phares de cette fin d’année. Gardez en stock pour les grandes occasions les tenues argentées, les paillettes et les sequins en tous genres. Enfin, pour vous protéger du froid, les manteaux vous attendent : la cape, le blazer XL, la doudoune matelassée ou encore le manteau ceinturé viendront sublimer votre look d’automne.


Notez cet article :
Les couleurs vestimentaires de la rentrée vues par les grands créateurs 5.00/5 - 2 votes

Auteur : Julie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Luxe


+ de 130 000 membres

+ le guide mode offert


Votre pierre préférée ?